Main menu

Pages

gateau au chocolat rapide et facile

 

كيك بالشوكولاتة سريع و سهل

 Aujourd'hui, c'est pour les amateurs de chocolat, un gâteau au chocolat tout chocolat, idéal pour un gâteau d'anniversaire par exemple. Donc, sans trop tarder patiente de suite à la recette.


Ingrédients et méthode :

Je commence par faire chauffer 25 centilitres de crème semi épaisse.

Je l'ajoute sur le chocolat 300 g de chocolat.

Donc je ne vais pas remuer tout de suite, je vais attendre un peu avant de mélanger.5 a10 Min. Après je mélange.

j'attends que ça refroidisse à température ambiante, puis je place ça dans le frigo en attendant de préparer mon gâteau.

Donc, après je prends un moule de 22 cm, un peu d'huile dedans.

Et je vais l'étaler sur le moule à l'intérieur.

Je mets aussi sur les côtés.

Après, je prends un petit disque de papier cuisson et je le mets à l'intérieur, voilà Et je fais de même sur les contours.

Je vais mettre un peu ici pour qu'il puisse tenir, voila Non, c'est impeccable.

Pour le biscuit, je vais avoir besoin de 4E 280 g de farine, 100 ml d'huile, 120 g de sucre 180 ml de lait 30 g de cacao amer équivalent de 3 grandes cuillères, un sachet de levure chimique et 2 sachets de sucre vanillé ou bien de la vanille liquide.

Dans un bol, je mets les œufs, Je mélange avec un batteur électrique.

Ajouter le sucre, Et je continue à battre jusqu'à ce que le mélange triple de volume et blanchi.

Maintenant, j'ajoute l'huile Et je continue à battre.

J'ajoute les 2 sachets de sucre vanillé.

Et je mets le lait, Mais le cacao amer La farine, Je mélange Tout doucement, je mets le sachet de levure chimique.

Et je mélange délicatement, et Je continue à mélanger avec une Maryse.

Donc je prends mon moule, Et je mets la préparation dedans, Et c'est parti pour une cuisson qui va durer entre 35 à 40 Min à peu près. Donc ça dépendra des four.

Bon avant de l'enfourner, je tapote un peu.

Voilà, et c'est parti au four pour une cuisson à 180°, entre 30 à 40, 35 à 40 Min. Du coup, le four il a pas pris 35 Min, il m'a pris 28 Min exactement et au milieu de cuisson j'ai baissé à 175.

Voilà. Et pour éviter que le cake ne tombe en le sortant du four, Là vous voyez bien que le four, je l'ai éteint. Et j'ai laissé le four entrouvert.

Je vais le laisser comme ça pendant 20 Min. Après je sors mon cake, c'est comme ça, ça va éviter qu'il ne retombe. Voilà une petite astuce.

Donc, après les 20 min de repos dans le four, je sors le cake et je le mets sur le grill pour le laisser aérer un peu et refroidir complètement.

Là, quand je le prends dans mes mains, je le sens vraiment très, très léger. Ça veut dire qu'il va être bien aéré.

Voilà, je vous montre un petit peu sur le côté.

Donc, une fois qu'il refroidit complètement, je vais le diviser en 2, je le coupe avec un grand couteau.

Voilà, après je vais humidifier l'intérieur avec un peu de lait, comme on peut le faire avec un sirop. Si on en a.

Le sirop, c'est du sucre avec de l'eau. Moi j'ai préféré le faire avec avec le le lait comme ça, en moins de sucre déjà.

Et pour les personnes qui veulent faire le biscuit et diminue le sucre, j'ai déjà diminué à l'avance, donc la quantité que j'ai donné, il vaut mieux là faire comme ça. Il va manquer de sucre. Donc après je sors ma ganache du frigo.

Donc après, pour la faire un petit peu plus ferme, je vais là, je vais la battre avec le batteur électrique comme pour faire monter une chantilly. Après, je la mets dans.

Vous pouvez voir la méthode en détail dans cette vidéo

Comments